Les différents shampoings adaptés aux cheveux crépus

Les différents shampoings adaptés aux cheveux crépus

Le shampooing fait partie des moments les plus cruciales de notre routine, c’est cette étape qui permet de purifier et d'assainir notre cuir chevelu de tous les produits, qu’on a pu mettre sur nos cheveux.

 

Vous êtes vous déjà demandé si le shampoing que vous utilisiez était le mieux adapté à votre texture de cheveu ?

 

Les cheveux texturés à la différence des autres types de cheveux sont plus fragiles et dont plus sujet à la casse. Afin d’éviter ce problème, il vaut mieux choisir un shampoing qui vous convient.

 

Aujourd’hui, Eracare décrypte pour vous, les différents types de shampoing appropriés pour nos cheveux crépus.

 

1. le shampoing clarifiant

Si vos cheveux sont de type gras, poreux et sujet aux pellicules, nous vous recommandons le shampoing clarifiant. Le shampoing idéal pour les cuirs chevelus les plus sensibles.

On vous recommande de tester le shampoing clarifiant de chez Nappy Queen, disponible ici.

 

2 : le shampoing aux poudres naturelles

Dans la même continuité que le shampoing clarifiant, vous pouvez remplacer les shampoings moussants par un shampoing secs à base de poudres et plantes naturelles : le rhassoul, le hénné.

Si vous recherchez un shampoing qui va vous aider à stimuler la pousse de vos cheveux, vous pouvez essayer le shampoing à base de chébé de chez Salwa Petersen.

 

 

3 : le shampoing solide

Un bon compromis entre un shampoing aux tensioactifs et un shampoing sec, c’est le shampoing solide d’origine bio. Pour un cuir chevelu assainit, avec un effet moussant, il n’a rien à envier aux shampoings liquides. L’avantage comme le shampoing aux poudres naturelles, c’est qu’il est possible de le faire soi-même et de l’adapter selon les besoins de ses cheveux.

 

Ces trois types de shampoings ont pour point commun, hormis leur composition pour un effet 100 % naturel, leur efficacité pour lutter contre les pellicules et l’excès de sébum. En effet, le sébum peut vite s’accumuler sur le cuir chevelu lorsqu’on applique trop de produits et laisser des résidus, voire des pellicules dans les cheveux.

 

Dans la catégorie des shampoings liquides, à défaut de contrôler la composition, vous pouvez choisir des shampoings adaptés précisément aux besoins de vos cheveux.

Vos cheveux ont tendance à être sec et cassant, ils ont besoin de vitalité, et une bonne dose de nutriments ?

Choisissez un shampoing nourrissant qui va hydrater vos cheveux en profondeur sans les alourdir.

Nous vous conseillons le shampoing doux cappucino de chez Carmene Afya, sa formule enrichie aux extraits de café va aider à stimuler la pousse de vos cheveux et aider à maintenir l’hydratation.

 

Vous reprenez petit à petit une routine de retour au naturel, et vos cheveux ont subi plusieurs dommages suites à des expériences capillaires ratés ?

Opter plutôt pour un shampoing revitalisant qui va redonner force et éclat à vos cheveux et aider à reconstruire le cuir chevelu.

Une de nos pépites, c’est le shampoing Fraich’R Olive de chez Soarn, on aime le mix olive / menthe poivrée qui apporte de la fraîcheur au cuir chevelu, élimine les impuretés et aide à stimuler une meilleure pénétration des soins.  

 

Pour nos amis qui portent des locks, nous vous conseillons de choisir un shampoing spécial locks qui va pénétrer le cheveu, le laver en profondeur et éviter la casse de vos cheveux. Cette coiffure protectrice a certes l’avantage d’aider vos cheveux à pousser mieux, car il réduit la manipulation des cheveux, mais cela ne dispense pas d'un entretien régulier et de soins quotidiens.

Nous vous conseillons ce shampoing spécial locks pour l’entretien de vos locks et maintenir vos cheveux en bonne santé.

Retour au blog

Laisser un commentaire